Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
3 novembre 2011

Le mystère de l'arc-en-ciel

J'ai regretté de ne pas posséder un appareil photo plus performant, il était si joli cet arc-en-ciel !

Je ne sais pas ce qu'il faisait là d'ailleurs, nous n'avons pas eu une goutte de pluie depuis des semaines. Il est apparu, est resté au moins une demi-heure et tout autour de lui le ciel était parfaitement bleu. Mystère ! Mystère !

J'adore les choses mystérieuses mais en même temps je suis si curieuse que je me sens frustrée de ne pas savoir le pourquoi du comment.

Photo 3089

Photo 3090

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis toujours en admiration devant une telle beauté ( comme quand j'était petite ), car c'est un mystère ces arc-en-ciel, surtout lorque comme ici il n'y a pas eu de pluie???<br /> Ton appareil suffit à nous montrer qu'il existe bel et bien.<br /> <br /> bonsoir
Répondre
M
Bien le bidouillage !! Il faut que je m'y essaie mais je ne sais pas si je serai une grande bidouilleuse. Par moment j'ai l'impression d'avoir deux mains droites (je suis gauchère) :-)
Répondre
I
un arc en ciel...que du bonheur !!! merci pour le partage...bisous
Répondre
J
Ton appareil fait très bien, me semble-t-il, mais tu peux toujours jouer avec un truc comme Picasa (gratuit).<br /> <br /> Voilà après un peu de bidouillage, mais je ne dis pas que cela soit plus jolie que ta photo de départ :<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/21/51/677712/69823999_p.jpg
Répondre
C
juste pour le plaisir des yeux !<br /> merci à la nature de ne pas rentrer dans des schémas bien établis et laisser libre cours à ses envies ... pour notre plus grand bonheur<br /> bises
Répondre
P
Voyons, Mathilde, ces photos sont superbes ! La vue d'un arc-en-ciel me réjouit toujours et ... je ne sais même pas pourquoi ! Mais que c'est beau !!!<br /> Gros bisous et bon week-end, Mathilde.
Répondre
H
"Il suffira d'un signe..."<br /> Moi aussi j'aime les arc-en-ciel.<br /> Bises
Répondre
M
J'envoie un morceau d'arc-en-ciel à celles qui n'en ont pas, en revanche si je trouve le farfadet avec son magot je le garde par devers moi !<br /> Bises à toutes :-)
Répondre
K
Nous sommes très nombreux à l'attendre cet arc-en-ciel, dans notre Sud. Mais je ne suis pas parmi les plus impatients, il y a franchement plus mal lotis. <br /> En Irlande, on dit que le leprechaun a créé l'arc-en-ciel pour que personne ne puisse le voir et trouver son fameux trésor.<br /> Donc, l'explication à ton arc-en-ciel, c'est qu'il y avait un farfadet qui craignait pour sa vie et son magot ! :-D <br /> Bon WE ! Bises
Répondre
J
Elle est pas mal cette photo !<br /> Tiens , ce matin , j'ai aussi photographier un arc en ciel , j'aime tellement les rare fois où le ciel nous en offre un<br /> Je ne comprends pas le phénomène non plus , réverbération de la lumière , décomposition de la couleur , mais je m'en fous , parce que c'est beau !!!!!!!!!<br /> Merci Mathilde
Répondre
A
J'adore les arc-en ciel que je photographie souvent. Il faut dire que dans la maison que je m'apprête à quitter la vue est si dégagée que j'ai souvent l'arc en entier et ça aussi ça va me manquer.............<br /> Quand j'étais petite je restais des heures devant ces merveilles de la nature en attendant que Pierrot et Colombine descendent, j'attends toujours !<br /> Bonne journée à toi, bises douces
Répondre
F
Ben il était juste là pour le plaisir de tes yeux...<br /> Parfois la nature offre de belles choses...il suffit d'être là au bon moment et de juste savoir apprécier...ce que tu as fait :)<br /> Bonne soirée...
Répondre
Publicité