Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
27 octobre 2011

Les chasse-démons

Au Japon on les appelle des chasse-démons. Leur tintement cristallin est un enchantement. On dit que chaque fois qu'ils tintent un démon est chassé.

Le premier m'a été offert par ma fille, elle me l'a rapporté de son premier voyage au Japon. Les autres, je suis allée me les chercher moi-même.

Quant à mon maneki neko, il ne chasse pas les démons, mais il protège ma maison.

Photo 3001Photo 3004

 

Photo 3005

Photo 3013

 

Photo 3010

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'adore c'est zen !!!
Répondre
M
Didonc, quelle coincidence !! :-)
Répondre
J
Didonc, j'ai exactement le même chat, cadeau des étudiants japonais que j'ai reçus chez moi !
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Curieux ces petits antidémons.<br /> les chats surveillent le poisson!!!<br /> Des coutumes qui ne manquent pas de déco.
Répondre
M
ah oui bonne idée d'en accrocher pour chasser le démon de midi!!! :-) lol<br /> J'aime bien les manékis, El Marido en a offert un à notre petit bonhomme pour son anniv'
Répondre
M
Ben, je pense que ça marche à toute heure, hi hi !
Répondre
C
Ca marche aussi pour les démons de midi ?
Répondre
H
J'aime,j'aime,j'aime...<br /> Ils sont trop mignons<br /> Bises
Répondre
P
Mais pourquoi les démons se pointeraient tous chez toi ? ;-)<br /> Gros bisous, Mathilde.
Répondre
P
Et pour faire un concerto: tu fais courant d' air! Quel talent !
Répondre
Publicité