Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
3 juillet 2011

Décrédibilisée

Il semblerait qu'une certaine jeune femme, dont tout le monde a entendu parler, ait menti sur certains épisodes de sa vie. Ben c'est possible... mais menteuse et victime d'un viol c'est pas incompatible.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh...je voulais écrire..."le nez qui s'allonge" et "leurs nids"...Voilà ce qui arrive lorsqu'on est pressée!!!
Répondre
H
Ah la la,ce n'est pas bien de mentir...Parfois,j'aimerai que les personnes qui mentent aient le nez qui s'allongent comme Pinocchio;Il y aurait des arbres partout et les oiseaux y feraient leur nid...lol
Répondre
M
La maison est plus calme et je prends le temps de passer chez toi, j'aime bien, je reviendrai.
Répondre
A
Tout ceci est pathétique et on comprend qu'il n'y ai à peine que 10% des femmes victimes qui portent plainte puisqu'il faut être une femme sans reproche pour avoir le droit de se défendre.......... Tout ceci est lamentable !! Et l'attitude des gens qui crient au complot encore plus, c'est encore une façon de dédouaner ce genre de types et de décrédibiliser les victimes, pfffff.<br /> Merci beaucoup de ton com chez moi et de l'ajout de "sous la tonnelle" à tes liens, ça me touche vraiment. Bises douces
Répondre
M
A mon avis, les années passées avant de déposer plainte témoignent de la difficulté justement à prendre cette décision. Après, comme tu le dis, c'est affaire d'amour-propre et j'ajouterai d'estime de soi.<br /> Et j'ai vu hier un politique mis en cause qui, tout rouge, se défendait bien maladroitement. Quelle pitié !
Répondre
K
Je rejoins l'avis de Mathilde. <br /> Ca dépend grandement aussi du comportement des autres, de ceux qui savent mais qui pratiquent la langue de bois, appliquent l'omerta et exercent des pressions pour que la lumière ne soit jamais faite sur ces zones d'ombre.<br /> Ce n'est pas une question de "droit", c'est juste une histoire de protéger les intérêts personnels de pas mal de monde.... paraissant bien sous tout rapport, tout propret. <br /> Mais bon, je suis très bien placée pour savoir que lorsqu'on choisit de dénoncer certaines choses, on se récolte bien des soucis et on voit les rats quitter le navire. En quarantaine, y a des traversées en solitaire qui sont dures à faire contre vents et marées. Après, c'est affaire de volonté et d'amour propre pour s'en sortir sans couler :-D
Répondre
M
J'irais même plus loin, des fois ça dépend aussi de l'ombre !
Répondre
P
Comme quoi, y' en a qui ont le droit d'avoir des zones d' ombre dans leur vie et pas d' autres; ça dépend des vies, en fait ...
Répondre
M
Il semble qu'au moment des faits, on l'ait dissuadé de porter plainte. Dossier compliqué. Quand c'est "parole contre parole" la justice peut trancher mais ça ne lève pas forcément les doutes.
Répondre
K
C'est sûr que dans les séries TV américaines, ils sont drôlement plus rapides ! :-D <br /> Moi qui croyait dur comme fer ce que tout américain clame haut et fort. A savoir qu'aux US, ils sont les plus forts du monde. :-) <br /> Peut être cette langueur arrange pas mal de monde par rapport au calendrier des primaires et du dépôt des canditatures. <br /> Y a de sacrées zones d'ombre...<br /> Et que penses-tu de la plainte de cette jeune et jolie journaliste, après tant d'années ?
Répondre
M
Il a fallu 6 semaines pour savoir ce qu'elle avait sur son compte, pour connaître le nombre de ses lignes téléphoniques et pour trouver un coup de fil passé à un trafiquant en prison. 6 semaines ?? 6 semaines !! C'est pas un peu incohérent ?
Répondre
K
Dommage que des accusations aient été portées de part et d'autre avant que tous les éléments de l'enquête ne soient scientifiquement prouvés. Ce matin, on parle des analyses des cartes magnétiques de l'hôtel. Incroyable que ces résultats aient été si longs à être présentés, non ? <br /> Ni elle ni lui ne sortiront indemnes de cette histoire. Je ne parle pas de la pub que ça fait à la chaîne hôtelière s'il est avéré qu'une (seule?) femme de chambre a des rapports tarifés avec ses clients.<br /> C'est pas joli tout ça, mais ça ne m'étonne guère dans un monde où tout est géré par l'argent et les histoires de fesses (comme disait une de mes aieules)
Répondre
M
Merci d'être passées les filles !!<br /> Au vu des derniers éléments, je pense que cette affaire est loin d'être terminée... attendons la suite.
Répondre
A
oui de toute façon celà va pas redorer son blason<br /> et puis avec de l'argent on obtient tant de choses
Répondre
P
Hello Mathilde,<br /> Je ne voudrais rien rajouter, ni enlever quoi que ce soit à ce que tu as écrit... super comme tu as écrit cela ! Félicitations !<br /> Gros bisous et à la prochaine.
Répondre
K
Je ne sais plus dans quel journal j'ai lu aujourd'hui (Le Monde, le Figaro, Journal du Dimanche, distribués gratuitement dans l'avion) que si on est une "immigrée clandestine, menteuse, trafiquante de drogue, ça ne ne semble pas si grave alors de se faire violer" <br /> C'est bien vrai que le regard porté sur la présumée victime devient subitement moins compatissant. Alors que l'image lisse d'une personne dite vertueuse apitoye de suite l'opinion publique. <br /> Personne, qui qu'elle soit, quoi qu'elle ait fait ne mérite de subir des attouchements. <br /> Cette histoire sent le soufre de part et d'autre. Un non-lieu ne sera pas synonyme d'innocence, je le crains.
Répondre
M
Hello Mathilde,<br /> c'est bien ce que je pense... Cependant les avocats sont en train de sortir l'artillerie lourde et pour une fois je commence à douter...<br /> http://www.20minutes.fr/article/751989/affaire-dsk-quand-pauvre-faut-faire-erreur-quand-riche-peut-payer-meilleurs-avocats<br /> C'est sûr que là, elle est décrédibilisée :-(
Répondre
Publicité