Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mathilde
19 mai 2011

Les moulins de Zaamdam

Voici quelques photos des moulins que j'ai visités dernièrement, ces moulins sont situés sur les bords de la rivière De Zaan, où ils furent construits vers 1600. L'orge, le riz, le papier, le bois, l'huile, la moutarde, le tabac, le chanvre et bien d'autres denrées sont manufacturés par le milier de moulins à vent de la région zanoise.

Seuls 13 moulins subsisteront, ils finiront leur vie comme monuments histoiriques de l'industrie et de la technique.

Photo_224

Photo_221

Photo_223

Photo_232

Photo_239

Photo_240

Plus un petit dernier, celui-ci je ne sais plus où il se trouve et ne croyez pas que j'aie voulu réaliser un flou artistique, ce sont les vitres de la voiture qui ont fait écran.

Photo_095

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci pour le partage en photos.La Hollande est un pays que j'aimerais visiter...Un jour, peut-être ? Bises
Répondre
A
J'adore les moulins !!<br /> Bon dimanche à toi
Répondre
E
ces moulins sont typiques des Pays-bas et très beaux .
Répondre
Publicité